Quel vin choisir pour accompagner du veau ?

Vous allez déguster du veau pour le repas ? Il faut savoir que le veau est un mets qui requiert un vin à sa hauteur. La question étant : « quel vin choisir ? ». Pour vous aider à faire votre choix, quelques conseils sont proposés. Le choix dépendra avant tout de la manière dont vous cuisinez votre viande.

Quel vin pour du rôti de veau aux morilles ?

Pour du rôti de veau, notamment le rôti aux morilles, le vin le plus indiqué est le rouge. Pour bien relever le goût, il est recommandé de choisir un puissant rouge. Parmi les options, il est recommandé d’opter pour du Bourgogne ou un Alex Corton. Le vin blanc du type sec n’est pas non plus à exclure. Vous pouvez boire du Pessac Léognan ou du Bordeaux pour relever le gout. Mais sachez qu’en général, le vin blanc sec est utilisé pour préparer le rôti de veau. En effet, ce type de vin a la particularité d’ajouter encore plus de saveurs.

Quel vin pour du rôti de veau aux girolles ?

Vous avez opté pour un rôti de veau avec champignon au déjeuner ou au diner ? Que ce soit de la côte de veau ou de l’entrecôte de veau, le choix du vin est le même. L’avantage du veau grillé est qu’il y a beaucoup de possibilités d’accompagnement. Vous pouvez opter pour du vin blanc ou du rouge. Pour le vin blanc, un Bourgogne comme le Pouilly-Fuissé est recommandé. Pour le vin rouge, une note raffinée se dégagera avec une bouteille de Volnay. Sinon, il y a aussi le beaujolais qui conviendra parfaitement, que ce soit du blanc ou du rouge.

Quel vin pour du veau grillé ?

Si vous avez opté pour du veau grillé, le vin blanc est mis à l’honneur. Quand on parle de vin blanc, un Bourgogne reste le meilleur choix. Vous pouvez opter pour le Bâtard-Montrachet qui va s’accorder à merveille avec ce type de cuisson. Toujours dans le vin blanc, il y a aussi les vins de Loire blancs qui sont magiques avec du veau grillé. À cet effet, on recommande un grand vin de Vouvray.