3 destinations à visiter pour votre séjour oenotouristique en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination qui ne manquera pas de plaire aux amateurs d’oenotourisme. Vous y découvrirez notamment des vignobles primés, des paysages d’une exceptionnelle beauté, le tout dans une atmosphère paisible loin des tumultes des grandes villes. Ci-dessous, vous trouverez trois des meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour oenotouristique en Nouvelle-Zélande.

 1 – Le Marlborough

Le Marlborough est responsable des 2/3 de la production de vin de tout le pays. Cette région est incontestablement la principale destination en matière de viticulture chez les Kiwis. Pour les amateurs d’oeunotourisme, c’est la destination incontournable lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande.

Les vins du Marlborough, caractérisés par leur fruité intense, reçoivent régulièrement des éloges et des récompenses au niveau international. Le sauvignon blanc et le pinot noir sont habituellement les meilleurs choix proposés par la région. La région viticole du Marlborough est située au nord-est de l’ile du Sud. Vous allez y découvrir une abondance de vignobles. Il vous est conseillé de louer une voiture et parcourir la route des vins du Marlborough.

De cette manière, vous aurez la liberté d’explorer la région à un rythme détendu et, selon vos envies, de vous arrêter aux portes des caves, des cafés et des fermes. Comme de nombreux vignobles disposent aussi de boutiques, un séjour dans un vignoble est le moyen idéal pour les amateurs de vins d’en apprendre davantage sur la scène viticole locale.

2 – Dans les environs d’Auckland

Partir à la découverte des régions viticoles de la Nouvelle-Zélande ne signifie pas nécessairement devoir se lancer dans un long voyage en voiture, loin des grands axes touristiques. De nombreux vignobles se trouvent près de la ville d’Auckland. Pour les voyageurs qui manquent de temps, la ville leur offre l’opportunité de faire des excursions d’une journée pour explorer les vignobles dans les environs.

Vous pouvez par exemple visiter le vignoble de Turanga Creek lors d’une excursion à la journée. Il se situe à une vingtaine de minu seulementtes de l’aéroport d’Auckland. Ce vignoble produit des vins certifiés biologiques. Pour vous garantir de déguster certains des meilleurs vins bio, l’établissement fait appel à des pratiques agricoles naturelles.

Le restaurant que vous trouverez sur place est l’endroit idéal pour un déjeuner frais et sain, préparé à partir d’ingrédients provenant du potager biologique et d’oeufs de poules élevées en liberté sur la propriété. Bien sûr, vous avez également la possibilité de gouter aux vins du vignoble. Les cépages plantés dans le vignoble de Turanga Creek sont le pinot gris, le viognier, le merlot et le malbec.

3 – La baie de l’Abondance

Bénéficiant d’un climat idéal pour la culture des fruits, la région de la baie de l’Abondance est une zone de production alimentaire qui produit certains des kiwis, des agrumes et des avocats les plus savoureux du pays. Les fermes, les marchés de producteurs et les magasins de nourriture artisanale sont autant de lieux où vous pourrez déguster des fruits proposés avec d’autres produits alimentaires locaux.

Les amateurs de vin apprécieront notamment la visite du Mills Reef Winery pendant leur séjour dans cette partie du pays. Depuis décembre 2019, l’établissement a quitté son ancien site à Tauranga pour s’installer au sud de Katikati. Il vous offre l’occasion de prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et de déguster du bon vin.

D’ailleurs, la marque Mills Reef est une marque très bien notée. Ses vignobles se trouvent du côté de Hawkes Bay et ont la réputation de produire des cépages rouges exceptionnels. La salle de dégustation du Mills Reef Winery propose des dégustations de vin gratuites. Ne manquez pas non plus son restaurant dont le menu met en avant certains des meilleurs produits frais de la Nouvelle-Zélande.